Seychelles – 5 façons de faire une escapade parfaite

Seychelles est une collection de 115 îles éclaboussé dans l’océan Indien et offre l’occasion parfaite pour se laver de vos soucis dans les eaux turquoises et poudreuses plages de sable blanc. La meilleure chose à faire pour une escapade parfaite sur une île exotique est généralement de faire tout simplement rien; allonger sur la plage, profiter du soleil chaud, déguster un cocktail et un bon livre et se détendre. Mais en dehors de ce farniente évidente sur en mode vacances, il ya certaines choses que vous pouvez faire dans ces belles îles tropicales pour rendre vos vacances vraiment un voyage d’une vie.

Plongée sous-marine et plongée en apnée

Lors de la visite d’une île exotique, la découverte de la vie marine locale est un must. Les eaux sont riches en plus de 100 espèces de poissons tropicaux et vous pourrez nager avec les tortues de mer, poissons chauve-souris, poissons papillons, poissons perroquets, et si vous visitez en Octobre, vous pouvez même hasard sur un requin baleine. Une des meilleures possibilités de plongée en apnée est offert par le Parc Sainte Anne maritime nationale, Baie parc marin Ternay et Anse Major Beach à Mahé, parmi beaucoup d’autres merveilles sous-marines.

D’île en île

Pour ajouter plus d’excitation et dimension à votre expérience Sychelles, assurez-vous d’établir une île à l’autre itinéraire. Il existe de nombreuses options de voyage disponibles pour vous emmener vers les îles voisines telles que l’avion, bateau, ou même des tours d’hélicoptère, mais le meilleur moyen est sans doute par l’air qui contribue à diminuer le temps de Voyage, et vous donne une chance de profiter de la vue à couper le souffle .  Trois îles, vous devez absolument visiter sont Mahé, Praslin et La Digue.

Spa jour

Un séjour n’est pas des vacances sans un massage relaxant pour aider à libérer toutes sortes de tensions de votre corps, l’esprit et l’âme. Que vous réserver un massage en couple, une date de spa avec vos amies ou une expérience en solo, il n’y a pas meilleur moyen pour se détendre que de se faire dorloter par les meilleurs thérapeutes professionnels avec une touche de magie. Il ya des stations qui offrent ces services sous les étoiles et par la mer. Les meilleurs spas sont à essayer le Four Seasons et Banyan Tree.

Faites une randonnée

Une excellente façon d’explorer tout ce que la nature a à offrir sur ces îles immensément verts est de choisir l’un des nombreux sentiers et partir en randonnée. Vous entrez en contact avec de nombreuses espèces de la faune et serez étonné par tout ce qu’elle a à offrir, et la musique de la nature et les senteurs sauvages êtes presque méditatif, vous faire oublier tous vos soucis. Certains des sentiers que vous pouvez choisir sont Copolia à Mahé, Glacis Noire à Praslin et Morne Blanc à Mahé. Assurez-vous de monter au sommet du Morne Blanc afin que vous puissiez profiter de la vue magnifique sur l’eau déployé en face de vous.

Jardins botaniques, Mahe

botanic garden mahe 500x342

Les Jardins Botanique National Seychelles au capital de Mahé de Victoria est le moyen idéal pour échapper à l’amoureux de la nature. Il est l’un des plus anciens monuments nationaux Seychelles datant de plus d’un siècle. Il est en proie à des espèces végétales exotiques anciens et les plus répandus répartis sur 5 hectares de jardins tropicaux paysager et parfaitement entretenus. Beaucoup des épices et des arbres fruitiers sont constitués d’espèces exclusives trouvés nulle part ailleurs dans le monde. L’attraction la plus populaire sont les anciens tortues géantes dont certaines sont plus de 150 ans.

Réserve naturelle Vallée de Mai

Découvrez la nature dans sa forme la plus brute; ne manquez pas sur diverses réserves naturelles des Seychelles, à savoir la réserve naturelle de Vallée de Mai et de la Réserve naturelle de l’île Aride.La réserve naturelle de Velee de Mai est une forêt naturelle de palmiers au centre de l’île de Praslin réservé presque entièrement dans son état naturel. Il est le foyer de la merveille botanique de coco de mer arbres, et le Black Parrot en voie de disparition, et la belle forêt était autrefois considéré comme le site original du jardin d’Eden, un véritable paradis sur terre

Profitez du soleil

Que nous venions de climats humides ou pas, avec nos vies occupées de rigides 9-5 routines, nous ne prenons jamais le temps d’apprécier les choses simples de la vie. Assurez-vous de faire de vos vacances dans les îles tropicales une véritable escapade en profitant de votre temps au soleil, et en veillant à regarder le soleil se lever et mettre autant que vous le pouvez. L’horizon aquatique fera ces expériences encore plus magique et c’est quelque chose que vous ne pouvez ni reproduire, ni oublier.

Imprégnez-vous de tout ce Seychelles a à offrir, de sorte que vous rentrez chez vous complètement détendu et rajeuni, sans aucun regret de vous faire sentir comme vos vacances était incomplète, mais en même temps ressentir le besoin de revenir en arrière et tout recommencer.

Pentes Galore: 5 Greatest Snowboard Destinations

La meilleure chose à propos des hivers de neige. Les hivers sont près et snowboarders attendent désespérément un peu d’aventure. C’est la meilleure partie de l’année pour les amateurs de sensations comme ils arrivent à profiter de la planche à neige et le ski par temps froid. Même un sol couvert de neige fera une bonne plate-forme de planche à neige, mais il ya certaines destinations spécialement dédiés à ces sports d’aventure. Ci-dessous, nous avons une liste des meilleures destinations de surf des neiges 5 qui va sûrement offrir l’expérience ultime de la planche à neige.

1. Mammoth Mountain

Tout comme son nom, le Mammoth Mountain est énorme et plein de belles courbes. Cette station est très célèbre pour le ski et le snowboard. Il a d’énormes zones creuses qui sont les mieux à élever la vitesse. Les points de cette montagne sont magnifiques et vous pouvez faire du snowboard de faible à élevé extrémités avec vitesse excitant. Cette montagne présente des pentes spectaculaires qui créent une expérience de snowboard incroyable. Un endroit incontournable pour les amateurs de planche à neige.

2. Snowbird Ski Resort

snowbird 500x342

Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous pouvez profiter de la planche à neige à Snowbird Ski Resort. Ce complexe dispose d’un bon moment de la pente et vous pouvez profiter de 85 pistes sur 2500 arpents de neige zone remplie. Situé dans l’Utah, cette belle montagne attire beaucoup de foule en hivers. Les pistes offrent une plate-forme idéale pour le snowboard. Il ya des pentes abruptes pour les surfeurs professionnels et des pentes douces pour les débutants. Cet endroit est très populaire parmi les touristes et beaucoup de gens viennent ici surtout pour profiter du ski et du snowboard.

3. Zermatt

Situé dans la belle Suisse, cette zone de ski est mondialement célèbre. Il ya trois zones de ski différentes et chacun a son propre charme et de sensations fortes. Les pentes sont étonnants et snowboarders peuvent profiter d’une baisse d’environ 7 152 pieds verticalement. La montagne est un rêve pour les snowboarders et vous pourrez profiter des vues spectaculaires pendant que vous déposez par le haut. Cette station dispose également d’un grand nombre de restaurants et de nombreux touristes visitent ce lieu en hiver pour voir les montagnes enneigées incroyable.

4. St. Anton

st anton 500x342

Situé en Autriche, St Anton est le site de snowboard le plus populaire. Aussi voté comme l’un des meilleures destinations de surf des neiges de Guide du monde de snowboard, cet endroit a un terrain incroyable. St Anton est un rêve devenu réalité pour les snowboarders et les skieurs car il a obtenu de belles pentes, y compris pentes et le pouvoir de profondeur. Toutes les pistes de la station sont couvertes d’arbres qui donnent une vue fantastique.

5. Crested Butte

Situé dans le Colorado Etats-Unis, ce complexe est seulement pour les pro snowboarders. Ce complexe a dit avoir l’un des pentes les plus difficiles et les courbes que seul un professionnel peut clouer. L’ensemble de l’hôtel est plein de neige et des pentes raides. L’une des pistes les plus dangereuses se trouvent dans Crested Butte. Cette station est surtout pour les amoureux de sensations fortes et les professionnels. Ne pas essayer de jouer avec votre chance si vous êtes au niveau débutant. En raison de ses pentes abruptes, ce complexe est étiqueté comme l’une des stations les plus difficiles de snowboard.

Ski en Europe: les meilleures pistes sur le continent

Pour obtenir le plus de valeur, les plus grandes stations de ski d’Europe, vous devez choisir le bon moment de l’année. Vous ne voulez pas visiter quand l’endroit est trop encombré, mais vous ne voulez pas aller à un endroit désert non plus. La plupart des stations de montagne ouvrent à la mi Novembre à fin Avril. Toutefois, la Finlande reste ouvert jusqu’à Juin raison de son climat froid arctique. Le plus tôt vous allez vite, plus vous aurez de la neige. Si vous allez plus tard, l’état de ski pourrait ne pas être aussi favorable, mais vous aurez plus de temps sur vos mains parce que le soleil va rester plus longtemps, et vous pouvez skier jusqu’à ce que vous êtes content.

Lors de la sélection d’une station de ski en fin aller, sélectionnez l’une avec l’altitude de plus de 6000ft., Il sera plus froid signifie que la neige va durer plus longtemps. Les prix peuvent être à son apogée à la fin de l’année. La haute saison pour le ski tombe entre Noël, Nouvel An, Pâques et. Donc, si vous évitez ces jours, il sera beaucoup moins cher. Janvier est le temps de trouver les offres les plus chauds, avec l’avantage supplémentaire d’être calme et plus paisible.

Si vous partez en vacances de ski en Europe, puis vérifier certains de ces lieux populaires connus pour être le paradis des skieurs.

1. Zermatt, Suisse

Connu pour son meilleur potable et à manger sur la montagne, pour beaucoup Zermatt est l’ultime recours de ski. Situé à une altitude de 7000 pieds, Zermatt propose plus de 60 restaurants et cafés, répartis sur ses trois montagnes et 153 miles de terrain en pente, une ancienne ferme transformée en un bar à l’hôtel cinq étoiles le restaurant Findlerhof. Ne manquez pas le tour sur le téléphérique Matterhorn Glacier Paradise – le plus élevé dans les Alpes – sur lequel vous pouvez descendre 12 miles dans la région italienne de Cervinia.  Prenez un jour de congé de ski et visiter le musée du Cervin à en apprendre davantage sur l’histoire de la montagne et de la première ascension. R & R, visitez Hôtel Post Zermatt et profiter des bars et de la musique live qu’elle a à offrir.

2. Alagna, Italie

Connu pour ses montagnes qui offrent jusqu’à 115 miles de l’équitation libre, Alagna est le joyau du nord de l’Italie, et donne également accès à deux stations de ski supplémentaires, Champoluc et Grissoney. Si c’est la vie nocturne que vous recherchez, il ya un seul endroit, le Guide delle Caffé. Vous pouvez rester à Hus, qui est très proche de la télécabine et l’un des rares lieux de séjour à Alagna. Il n’y a pas beaucoup d’activités à Alagna, mais le ski, donc arrivent en bonne forme et tirer pleinement parti de votre voyage.

3. Mürren, Suisse

Situé dans un coin des Alpes suisses, et accessible seulement par un wagon de train ou câble, Mürren est un village sans voiture qui propose uniquement des 33-miles de pistes. Habitants à faible Tapez sur la touche de vastes champs de territoire inexploré et canard au loin dans l’arrière-pays. Montez la voiture de câble 007 au sommet de la montagne, et prendre le petit déjeuner buffet au Piz Gloria, le restaurant tournant en vedette dans le film 1969 de James Bond. Si vous aimez dévaler une pente, aller en Janvier et inscrivez-vous pour l’enfer, un 1800-personne course derby de style. Séjournez à l’Hôtel familial Eiger pour une ambiance chaleureuse et une vue imprenable sur la Jungfrau. Par ailleurs, assurez-vous de boire au bar Gondel, un petit bar dans une vieille voiture de câble.

4. Kitzbühel, Autriche

Connu comme le meilleur endroit pour regarder les sports de neige, chaque Janvier, plus de 50.000 amateurs de ski-course emballer Kitzbühel pour voir les meilleurs skieurs du monde s’affrontent dans la plus prestigieuse course de descente sur le circuit Coupe du Monde. Si vous êtes un bon skieur, faire du ski diamants noirs glacés, tester vos compétences sur la Streif, comme au cours de la descente est connu, un deux-mile de long piste plissement rempli d’énormes airs, pentes abruptes, et défiant la mort tours. Si vous souhaitez rester à Kitzbühel pour les courses, réserver au moins six mois à l’avance.

5. Chamonix, France

Mieux connu pour son «ascenseur» pentes accessibles! Pour les skieurs, Chamonix est la patrie. Les 16 km des maisons de bande un de la ville animée, cinq domaines skiables, et un ascenseur à certains des pentes les plus dangereuses au monde. Chamonix propose une multitude de pistes pour tous les niveaux, chaque station de ski ayant son propre mérite. Longues pentes, ski dans les arbres, freeride et pistes pour débutants. Le téléphérique de l’Aiguille du Midi vous offre à la porte d’entrée du Mont-Blanc. Ski tout le long de la vallée tout au long des abruptes de 10.000 pieds. Pour quelque chose d’un peu moins audacieux, essayez la Vallée Blanche, une vallée glaciaire. Un guide bien informé est conseillé, car il ya tellement de terrain à choisir, ce n’est pas bien marquée, et il est facile d’avoir des ennuis rapide si vous ne disposez pas d’un guide.

L’aéroport international de Dubrovnik

Aperçu

L’aéroport international de Dubrovnik (code IATA: DBV) est situé en Croatie. L’aéroport le plus populaire sert environ 15 millions de passagers par an à partir de son terminal principal et unique piste.  La propriété de l’aéroport est situé sur la côte ouest de la Croatie le long des rives de la mer Adriatique, dans la région Dalmatie du pays. L’aéroport sert de plaque tournante pour Croatia Airlines et offre une variété de destinations et des itinéraires à la fois les touristes nationaux et internationaux.

Brève Histoire

L’aéroport international de Dubrovnik a commencé ses opérations en 1962. Aujourd’hui l’aéroport prétend à un terminal de passagers ultra-moderne. Le terminal d’origine a été démoli et remplacé par un nouveau en 2010 avec une capacité de traiter environ 2 millions de passagers par an. Extension supplémentaire du terminal est prévue pour 2015.

Installations

dubrovnik-airport 500x342

Installations de l’aéroport international de Dubrovnik sont situés dans le terminal principal des passagers. Les services comprennent des cafés dans les salles d’embarquement nationaux et internationaux, des boutiques duty-free dans le salon international de départ, les services bancaires, services bagages d’emballage, et les bureaux de change dans les heures d’arrivée et de départ salons internationaux. Des services additionnels fournis par les installations aéroportuaires comprennent des guichets automatiques, des petites boutiques duty-free, snack-bars et un café ainsi que d’un VIP et salon d’affaires.

Services location de voitures

services de location de voiture à l’aéroport international de Dubrovnik sont nombreux avec plus d’une douzaine d’options d’agences de location de voitures connues tant au niveau international et national. La taille actuelle de l’aéroport rend l’accès à et de stations de location de voitures aux véhicules facile. Agences de location de voitures sont situés sur le côté sud du terminal des départs internationaux et accessible par les services de pied ou navette. fournisseurs de location de voitures situées à l’aéroport incluent, mais ne sont pas limités à: Budget.fr/, Locationdevoitureaeroport.fr, Guidedelocationdevoiture.fr/: Dubrovnik.

Pour plus d’informations sur les options de la voiture, les types, tailles et pick-up et drop-off fois, appeler les numéros fournis ou sites Web des fournisseurs d’accès. Gardez à l’esprit que, comme avec d’autres aéroports populaires en Europe, à réserver une location de voiture à l’avance l’arrivée, en particulier au cours de l’été pour s’assurer que la voiture est disponible lorsque vous atterrissez.

Pour plus d’informations concernant l’aéroport international de Dubrovnik et de ses services, accéder à leur site Web à www.airport-dubrovnik.hr ou les contacter au + 385 20 773 100.L’aéroport est situé à 20213 Cilipi – Konavle, Croatie.

L’aéroport de Milan

Aperçu

Aéroport de Milan, officiellement connu sous le nom de Milan Malpensa Airport (code IATA: MXP) est le plus grand aéroport des trois qui fonctionnent pour la ville. En dépit d’être nommé pour Milan, l’aéroport est à une distance importante de distance – 40 kilomètres. Chaque année, près de 19 millions de passagers transitent par les deux terminaux et de trois pistes. En conséquence du volume de passagers, l’aéroport de Milan est l’aéroport le plus achalandé 21e en Europe.

Brève Histoire

L’aéroport de Milan a commencé comme un aéroport civil et a commencé ses activités en 1948 en raison de la période de reconstruction après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, l’aéroport sert en tant que destination de moyeu pour Alitalia et offre aux passagers un éventail de vols internationaux et les transporteurs à faibles coûts.

Installations

Il ya une variété de services offerts aux passagers qui transitent par les terminaux Milan. Vols internationaux et domestiques arrivent et partent tous les jours – magasins, restaurants et bars sont situés dans le terminal 1 et 2 avec des signes visibles indiquant passagers dans la bonne direction. A Sky Lounge offre aux passagers un lieu de détente à attendre pour les vols au départ.

Services location de voitures

mietwagen 500x342

services de location de voiture, il est facile pour les passagers de quitter l’aéroport de Milan et d’explorer la région environnante. Tous les bureaux de location de voiture sont idéalement situés dans le hall d’arrivée de l’aérogare 1 et 2, et disposent d’un grand nombre de grandes entreprises pour répondre aux besoins budgétaires ou les exigences de taille. Comparez les différentes sociétés et les prix de contraste en visitant: Sixt.fr/, Guidedelocationdevoiture.fr: Milano Malpensa location voiture,Locationdevehicule24.fr/- Location de voiture Milan,  Elocationdevoitures.fr, Locationdevoitureaeroport.fr: Milano.

Comme l’une des destinations les plus prisées en Europe, il est conseillé de locations de voitures-book pré avant d’arriver à Milan. Pendant les saisons de pointe, une augmentation de la demande pourrait limiter le nombre de véhicules disponibles pendant un temps donné. Veillez à toujours appeler une compagnie de location de voiture choisie pour assurer une voiture avant d’arriver afin d’avoir une large gamme d’options.

Rechercher des informations complémentaires sur le site l’aéroport de Milan -http://www.milanomalpensa airport.com/en ou appeler le service clientèle au +39 02 232323.L’aéroport de Milan se trouve à 21010 Ferno Varese, Italie.

FI Seychellen 560x320

Seychelles – 5 ways to make it a perfect getaway

Seychelles is a collection of 115 islands spattered across the Indian Ocean and offers the perfect chance to wash away your worries in the turquoise waters and powdery white sand beaches. The best thing to do for a perfect getaway to an exotic island is usually to just do nothing; lie on the beach, soak in the warm sun, enjoy a cocktail and a good book and just relax. But apart from this obvious lazing about in vacation mode, there are certain things you can do in these beautiful tropical islands to make your vacation truly a trip of a lifetime.

Diving and snorkeling

When visiting an exotic tropical island, discovering the local marine life is a must. The waters are rich in over a 100 species of tropical fish and you can swim with sea turtles, bat fish, butterfly fish, parrot fish, and if you visit in October you can even chance upon a whale shark. One of the best snorkeling opportunities is offered by the Sainte Anne National Marine Park, Baie Ternay Marine Park and Anse Major Beach at Mahe Island, among many other underwater wonderlands.

Island hopping


To add more excitement and dimension to your Sychelles experience, be sure to draw up an island hopping itinerary. There are many travel options available to take you to neighboring islands such as plane, boat, or even helicopter rides, but the best way is probably by air which helps to decrease travel time, and also gives you a chance to take in the breathtaking views.  Three islands you absolutely must visit are Mahe, Praslin and La Digue.

Spa day

A vacation is not a vacation without a relaxing massage to help release all kinds of tension from your body, mind and soul. Whether you book a couple’s massage, a spa date with your girlfriends or a solo experience, there is no best way to relax than to be pampered by the best professional therapists with a magic touch. There are resorts that offer these services under the stars and by the sea. The best Spas to try are the Four Seasons and Banyan Tree.

Take a Hike

A great way to explore all that nature has to offer on these immensely green islands is to pick one of the many trails and go for a hike. You will come in contact with many wildlife species and will be astounded by all it has to offer, and the music of nature and the wild scents are almost meditative, making you forget all your cares. Some of the trails you can choose are Copolia in Mahe, Glacis Noire in Praslin and Morne Blanc in Mahe. Make sure to climb to the peak of Morne Blanc so you can take in the majestic views of the water rolled out in front of you.

Botanical Gardens, Mahe

botanic garden mahe 500x342The Seychelles National Botanical Gardens at Mahe’s capital of Victoria is the perfect way to escape for the nature-lover. It is one of Seychelles oldest National Monuments dating back more than a century. It is rife with old and widespread exotic plant species spread across 5 acres of landscaped and perfectly maintained tropical gardens. Many of the spice and fruit trees consist of exclusive species found nowhere else in the world. The most popular attraction are the ancient giant turtles some of which are over 150 years old.

Valee de Mai Nature Reserve

Experience nature in its most raw form; don’t miss out on Seychelles’ various nature reserves, namely the Valee de Mai Nature Reserve and Aride Island Nature Reserve. The Velee de Mai Nature Reserve is a natural palm forest at the center of Praslin Island reserved almost completely in its natural state. It is home to the botanical wonder of coco de mer trees, and the endangered Black Parrot, and the beautiful forest was once believed to be the original site of the Garden of Eden, a true heaven on earth

Enjoy the sun

Whether we come from humid climates or not, with our busy lives of rigid 9-5 routines, we never take out the time to appreciate the simple things in life. Make sure you make your vacation in the tropical islands a true getaway by enjoying your time in the sun, and making sure to watch the sun rise and set as much as you can. The watery horizon will make these experiences even more magical and this is something you can neither recreate, nor forget.

Bask in all of what Seychelles has to offer, so that you go home completely relaxed and rejuvenated, without any regrets to make you feel like your vacation was incomplete but at the same time feeling the need to go back and do it all again.

FI Snowboarding 560x320

Slopes Galore: 5 Greatest Snowboarding Destinations

The best thing about winters is snow. Winters are near and snowboarders are desperately waiting for some adventure. This is the best part of the year for thrill seekers as they get to enjoy snowboarding and skiing in cold weather. Even a snow covered floor will make a good snowboarding platform but there are some destinations specially dedicated to such adventurous sports. Below, we have a list of top 5 snowboarding destinations that will surely provide the ultimate snowboarding experience.

1. Mammoth Mountain

Just like its name, the Mammoth Mountain is huge and full of beautiful curves. This resort is really famous for skiing and snowboarding. It has huge hollow areas which are best to elevate the speed. The points of this mountain are amazing and you can snowboard from low to high ends with exciting speed. This mountain has spectacular slopes that create an amazing snowboarding experience. A must visit place for snowboarding lovers.

2. Snowbird Ski Resort

snowbird 500x342Whether you are a beginner or a professional, you can enjoy snowboarding at Snowbird Ski Resort. This resort has a good slope time and you can enjoy 85 runs on 2,500 acres of snow filled area. Situated in Utah, this beautiful mountain attracts a lot of crowd in winters. The slopes provide a perfect platform for snowboarding. There are steep slopes for professional snowboarders and smooth slopes for the beginners. This place is very popular amongst tourist and many people come here especially to enjoy skiing and snowboarding.

3. Zermatt

Situated in the beautiful Switzerland, this skiing zone is world famous. There are three different skiing zones and each one has its own charm and thrill. The slopes are amazing and snowboarders can enjoy a drop of about 7,152 feet vertically. The mountain is a dream for snowboarders and you can enjoy spectacular views while you drop from the top. This resort also has a lot of restaurants and many tourists visit this place in winters to see the amazing snow covered mountains.

4. St. Anton

st anton 500x342Situated in Austria, St Anton is the most popular snowboarding site. Also voted as one of the best snowboarding destinations by World Snowboard Guide, this place has amazing terrain. St Anton is a dream come true for snowboarders and skiers as it has got beautiful slopes including steeps and deep power. All the slopes of the resort are covered with trees that give a fantastic view.

5. Crested Butte

Situated in Colorado USA, this resort is only for pro snowboarders. This resort has said to have one of the most difficult slopes and curves that only a professional could nail. The entire resort is full of heavy snow and steep slopes. One of the most dangerous slopes can be found in Crested Butte. This resort is especially for the real thrill seekers and professionals. Don’t try to play with your luck if you are at beginner level. Due to its steep slopes, this resort is tagged as one of the most challenging snowboarding resorts.

FI Skiing 560x320

Skiing in Europe: Best Slopes on the Continent

To get the most value out of Europe’s finest ski resorts, you need to choose the right time of the year. You do not want to visit when the place is too crowded, but you do not want to go to a deserted location either. Most mountain resorts open in mid November to late April. Finland, however, remains open until June because of its arctic cold weather. The earlier you go, the more snow you will get. If you go later, the skiing condition might not be as favorable, but you will have more time on your hands because the sun will stay up longer, and you can ski till you are content.

When selecting a resort to go late skiing in, select one with altitude of more than 6000ft., it will be colder meaning the snow will last longer. Prices can be at its peak at the end of the year. Peak season for skiing falls among Christmas, New Year, and Easter. So if you avoid these days it will be a lot cheaper. January is the time to find the hottest deals, with the added advantage of being quiet and more peaceful.

If you are going on skiing holiday in Europe, then check out some of these popular locales known for being a skier’s paradise.

1. Zermatt, Switzerland

Known for its best on-mountain drinking and dining, to many Zermatt is the ultimate ski resort. Located at the altitude of 7000 feet, Zermatt offers more than 60 on-slope restaurants and cafes spread over its three mountains and 153 miles of terrain, from an old farmhouse turned into a bar to the five-star Findlerhof restaurant. Don’t miss the ride on the Matterhorn Glacier Paradise cable car — the highest in the Alps — on which you can descend 12 miles into the Italian area of Cervinia. Take a day off from skiing and visit the Matterhorn Museum to learn about the history of the mountain and the first ascent. For R&R, visit Hotel Post Zermatt and enjoy the bars and the live music it has to offer.

2. Alagna, Italy


Known for its mountains that offer up to 115 miles of free riding, Alagna is the jewel of northern Italy, and also provides access to two additional ski areas, Champoluc and Grissoney. If it’s nightlife you are looking for, there is only one place, the Caffé delle Guide. You can stay at Indren Hus, which is quite close to the gondola and one of the few places to stay in Alagna. There are not many activities in Alagna but skiing, so arrive in good shape and make full use of your trip.

3. Mürren, Switzerland

Located in a corner of the Swiss Alps, and accessible only by a train or cable car, Mürren is a car-free village that offers only 33-miles of slopes. Low-key locals tap vast fields of uncharted territory and duck off into the backcountry. Ride the 007 cable car to the top of the mountain, and grab breakfast buffet at the Piz Gloria, the rotating restaurant featured in the 1969 James Bond flick. If you like racing down a slope, go in January and sign up for the Inferno, a 1,800-person derby-style race. Stay at the family-run Hotel Eiger for a warm vibe and stunning views of the Jungfrau. By the way, make sure to drink at the Gondel Bar, a tiny bar in an old cable car.

4. Kitzbühel, Austria

Known as the best place to watch snow sports, every January, over 50,000 ski-racing fans pack Kitzbühel to watch the world’s best skiers compete in the most prestigious downhill race on the World Cup circuit. If you’re a good skier, try skiing icy black diamonds, test your skills on the Streif, as the downhill course is known, a puckering two-mile-long track filled with huge airs, steep slopes, and death defying turns. If you’d like to stay in Kitzbühel for the races, book at least six months in advance.

5. Chamonix, France

Best known for its ‘lift’ accessed steeps! For skiers, Chamonix is the motherland. The 16 km strip houses one bustling town, five ski areas, and lift access to some of the most dangerous slopes in the world. Chamonix offers a multitude of slopes for all levels, each ski area having its own merit. Long slopes, skiing through the trees, freeride, and beginners slopes. The Aiguille du Midi cable car delivers you to the front door of Mont Blanc. Ski all the way down to the valley floor all the way through the steep 10,000 feet. For something a little less daring, try the Vallée Blanche, a glacial valley. A knowledgeable guide is advised, because there is so much terrain to choose from, it’s not well marked, and it’s easy to get into trouble fast if you do not have a guide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dubrovnik International Airport

Overview

Dubrovnik International Airport (IATA code: DBV) is located in Croatia. The popular airport serves approximately 15 million passengers a year from its main terminal and single runway.  The airport property is located on the western coastline of Croatia along the shores of the Adriatic Sea in the Dalmatian region of the country. The airport serves as a hub for Croatia Airlines and provides a variety of destinations and routes to both domestic and international travelers.

Brief History

Dubrovnik International Airport began operations in 1962. Today the airport lays claim to an ultra-modern passenger terminal. The original terminal was demolished and replaced by a new one in 2010 with a capacity to handle approximately 2 million passengers a year. Additional expansion of the terminal is planned for 2015.

Facilities

dubrovnik-airport 500x342Facilities at Dubrovnik International Airport are located throughout the main passenger terminal. Services include coffee shops in the domestic and international departure lounges, duty-free shopping in the international departure lounge, banking services, luggage wrapping services, and exchange bureaus in the international arrival and departure lounges. Additional services provided by the airport facilities include ATM machines, small duty-free shops, snack bars and a coffee shop as well as a VIP and business lounge.

Car Hire Services

Car hire services at Dubrovnik International Airport are plentiful with over a dozen options from both internationally known and domestic car hire agencies. The current size of the airport makes access to and from car rental stations to vehicles easy. Rental car agencies are located on the south side of the international departures terminal and accessible by foot or shuttle bus services. Car hire providers located at the airport include but are not limited to:

For more information regarding car options, types, sizes, and pickup and drop-off times, call the numbers provided or access provider websites. Keep in mind that, as with other popular airports in Europe, to book a car rental ahead of arrival, especially during the height of summer to ensure that a car is available when you land.

For additional information regarding Dubrovnik International Airport and its services, access their website at www.airport-dubrovnik.hr or contact them at + 385 20 773 100.  The airport is located at 20213 Cilipi – Konavle, Croatia.

FI Malpensa 560x320

Milan Airport

Overview

Milan Airport, officially known as the Milano Malpensa Airport (IATA code: MXP) is the largest airport of three that operate for the city. Despite being named for Milan, the airport is a substantial distance away – 40 kilometers. Each year, nearly 19 million passengers pass through the two terminals and three runways. As a result of the passenger volume, Milan Airport is the 21st busiest airport in Europe.

Brief History

Milan Airport started as a civil airport and began operations in 1948 as a result of the reconstruction period after World War II. Today, the airport serves as a hub destination for Alitalia and provides passengers with a range of international flights and low cost carriers.

Facilities

There is a variety of services provided to passengers passing through the Milan terminals. International and domestic flights arrive and depart daily – shops, restaurants and bars are conveniently located within Terminal 1 and 2 with visible signs pointing passengers in the right direction. A Sky Lounge offers passengers a relaxing spot to wait for departing flights.

Car Hire Services

mietwagen 500x342Car hire services make it easy for passengers to leave Milan Airport and explore the surrounding region. All of the car hire desks are conveniently situated in the arrival hall of Terminal 1 and 2, and feature many of the major companies to suit budget needs or size requirements. Compare the different companies and contrast prices by visiting:

As one of the top destinations in Europe, it is advised to pre-book car hires before arriving in Milan. During peak travel seasons, a higher demand might limit the number of available vehicles during a given time. Always be sure to call a selected car hire company to secure a car before arriving in order to have an ample range of options.

Look for additional information on the Milan Airport website http://www.milanomalpensa-airport.com/en or call customer service at +39 02 232323. Milan Airport is located at 21010 Ferno Varese, Italy.